Pendant les horaires d’ouverture de notre cabinet, vous pouvez joindre notre secrétariat si vous avez des inquiétudes sur une modification de votre appareil, l’apparition de douleurs ou des zones de blessures.
Nous pourrons, avant même de vous recevoir, vous donner des conseils pour remédier provisoirement à ces inconforts. Nous nous organiserons alors pour vous proposer au plus vite un rendez-vous.
Il n’y a ni question inutile, ni question idiote, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous appeler.
Urgences orthodontiques, les bons réflexes à avoir :
Décollement d’une bague ou d’une attache:
conservez la, contactez notre secrétariat et rapportez-la lors de votre rendez-vous.
Blessures ou irritations liées à l’appareil:
appliquez une boule de cire orthodontique (vendue en pharmacie) sur l’attache en regard de la zone irritative jusqu’à disparition des symptômes. Si les douleurs persistent, prenez rendez-vous avec notre secrétariat.
Douleurs dentaires:
De légères douleurs après la pose de l’appareil dentaire sont fréquentes, mais elles ne durent pas plus de trois ou quatre jours. La prise d’un antalgique, tel que le paracétamol selon les doses recommandées en fonction de votre âge et de votre poids, permettent de les soulager.
Appareil amovible cassé: contactez rapidement le secrétariat, pour que le prothésiste puisse réparer votre appareil dans les meilleurs délais.
Appareil amovible perdu: prévenez le secrétariat de la perte de votre appareil.
Perte d’un sachet d’élastiques : n’attendez pas le rendez-vous suivant, sinon vous perdrez du temps sur votre traitement. Appelez le secrétariat, et nous pourrons vous en fournir rapidement.